Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI accepte d'acheter Windsurf pour environ 3 milliards de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'absence de réponse d'OpenAI au paragraphe 3 et du contexte aux paragraphes 7 à 9)

OpenAI a accepté d'acheter l'outil de codage assisté par intelligence artificielle Windsurf pour environ 3 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

La transaction n'a pas encore été conclue, ajoute le rapport.

OpenAI s'est refusé à tout commentaire, tandis que Windsurf n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Selon Bloomberg News, Windsurf, anciennement connu sous le nom de Codeium, était récemment en pourparlers avec des investisseurs, dont General Catalyst et Kleiner Perkins, pour lever des fonds à une valeur de 3 milliards de dollars.

La société a été évaluée à 1,25 milliard de dollars en août dernier à la suite d'un tour de table de 150 millions de dollars mené par la société de capital-risque General Catalyst. Kleiner Perkins et Greenoaks figurent parmi les autres investisseurs de la société.

L'opération, qui serait la plus importante acquisition d'OpenAI à ce jour, viendrait compléter les capacités de codage de ChatGPT. L'entreprise a apporté des améliorations en matière de codage avec la sortie de chacun de ses nouveaux modèles, mais la concurrence s'intensifie.

OpenAI a procédé à plusieurs acquisitions ces dernières années pour renforcer différents segments de ses produits d'IA. L'année dernière, elle a racheté la société Rockset (), spécialisée dans la recherche et l'analyse de bases de données, dans le cadre d'une transaction boursière à neuf chiffres, afin d'améliorer l'infrastructure de ses produits destinés aux entreprises.

Le nombre d'utilisateurs actifs hebdomadaires d'OpenAI a dépassé les 400 millions en février, en forte hausse par rapport aux 300 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires de décembre.

La société prévoit également de lever jusqu'à 40 milliards de dollars dans le cadre d'un nouveau cycle de financement dirigé par SoftBank Group 9984.T , pour une valorisation de 300 milliards de dollars.

Valeurs associées

478,5300 USD NASDAQ -1,02%
94,000 EUR Tradegate -7,84%

1 commentaire

  • 06 mai 08:51

    la mise à jour de -action-palmares-préouverture ne fonctionne pas. Merci d'y remédier.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 19:27 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. L'un des deux auteurs ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz (D) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky avant un entretien, le 14 décembre 2025 à Berlin  ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien a entamé dimanche à Berlin des pourparlers avec des émissaires américains dans l'espoir de convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit être mise en place en Ukraine sans concessions territoriales préalables à la Russie. D'autres discussions, ... Lire la suite

  • Montage photos du 11 décembre 2025 montrant la candidate de gauche à la présidentielle chilienne Jeannette Jara et son rival d’extrême droite José Antonio Kast  ( AFP / Eitan ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 18:01 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • Lucie Granier à Rotterdam le 14 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.12.2025 17:42 

    L'équipe de France féminine de handball est parvenue à décrocher la médaille de bronze du Mondial dimanche en battant les Pays-Bas (33-31) qui, devant leur public à Rotterdam, l'ont poussée en prolongation à quatre secondes de la fin. Les championnes du monde en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...